Visiter Amboise et ses alentours
On dit de la Touraine que c’est « le Jardin de la France », et notre hôtel vous ouvre de superbes horizons sur ce jardin, à la fois historiques, culturels et romantiques. Au cœur du Val de Loire, de nombreux parcs et jardins offrent des parenthèses féériques, gourmandes, étonnantes et vivifiantes ! La découverte de ses jardins est un bon moyen de visiter Amboise et ses alentours.
Sur place à Amboise, vous pourrez flâner dans les Jardins du Château Royal qui offrent une vue imprenable sur la vallée de la Loire, dans le parc paysager du Château du Clos Lucé qui vous invite à un véritable voyage initiatique sur les traces du génie Léonard de Vinci et sur le site de la Pagode de Chanteloup qui vous permet du haut de ses 44 m d’admirer la vaste forêt d’Amboise.
Villandry
Les Jardins de Villandry restituent somptueusement l’esprit et la lettre de l’ordonnance architecturale adoptée à la renaissance sous l’influence des jardiniers italiens ramenés en France par Charles VIII.
Vous pourrez découvrir trois terrasses superposées : la plus élevée le Jardin d’eau, au-dessous le Jardin décoratif formé de deux salons de buis remplis de fleurs et au niveau inférieur le Jardin potager, la section la plus originale du domaine formant un véritable damier de couleurs, et le Jardin des Simples (jardin traditionnel du Moyen-Âge).
Rivau
Jouxtant le château du Rivau, authentique forteresse médiévale, les 14 jardins de conte de fées vous font voyager à travers des histoires légendaires et féériques comme « Le jardin du Petit Poucet », « L’Allée des Fées », « le Labyrinthe d’Alice » et bien d’autres. Chaque jardin est inspiré d’une histoire merveilleuse qui invite petits et grands à rêver.
Les Jardins du Rivau, classés « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture et « Conservatoire de la Rose Parfumée », se situent à Léméré, à 10 km de Chinon entre Tours et Poitiers.
Chaumont-sur-Loire
À du 18 km du Manoir Saint Thomas se trouvent des jardins extraordinaires, sources d’inspiration et de magie ! Au cœur du domaine de Chaumont-sur-Loire, où le château puissant et trapu veille sur la vallée, vous pourrez visiter le parc, ses installations et ses expositions tout au long de l’année.
Le Festival international des Jardins, créé à Chaumont-sur-Loire en 1992, met à l’honneur de multiples jardins autour d’un thème unique renouvelé tous les ans. C’est un véritable laboratoire de la création contemporaine et de la création paysagère dans le monde.